Le -
modifié le -

Luis Fonsi, Ed Sheeran… Le top 10 des plus gros succès de 2017

© Getty Images-Photomontage

Pop, latino, rap... Ils ont fait danser la planète entière en 2017. Zoom sur les hits qui ont marqué l'année.

Impossible de passer à côté d'eux cette année. « Despacito », « Shape of You » ou encore « Mi Gente », ils ont inondé les ondes et atteint les sommets des Charts. Le top 10 des meilleures chansons de 2017.

« Despacito », Luis Fonsi avec Daddy Yankee et Justin Bieber
Luis Fonsi et Daddy Yankee, avec le refrain entêtant de leur chanson, étaient bien partis pour obtenir le hit latino de l’été, mais leur morceau est rapidement devenu un phénomène viral, après la sortie du remix avec Justin Bieber. Impossible d'y couper, à moins de vivre sur une île déserte. Numéro 1 dans une quarantaine de pays et des records à la pelle, notamment sur YouTube oùil a explosé les compteurs de vues, «Despacito » est LE carton de cette année 2017.

« Shape of You », Ed Sheeran
Ed Sheeran transforme tout ce qu'il touche en or. Après deux ans d'absence, le chanteur britannique a fait un retour en fanfare dans les bacs. Quelques heures après avoir été dévoilé, en janvier 2017, « Shape of You » avait déjà été écouté plus d'un million de fois sur YouTube. Un succès prévisible. La chanson a ensuite passé 12 semaines en tête du Billboard Hot 100.

« Mi Gente », J Balvin avec Willy William
J Balvin et Willy William, ont, grâce à leur collaboration, triomphé dans le monde entier. Même les stars n'ont pu s'empêcher de se déhancher au son du morceau. Britney Spears, Cristiano Ronaldo, Steve Aoki ou encore Neymar, ont tous été aperçus sur les réseaux sociaux en train de bouger la tête sur le rythme explosif de la chanson.

« Rockstar », Post Malone avec 21 Savage
Post Malone, révélé en 2015, poursuitson ascension fulgurante avec « Rockstar ». Depuis sa sortie, en septembre 2017, le morceau fait un tabac. Le single culmine au sommet des Charts aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark. Une place à laquelle l'artiste accède pour la première fois de sa carrière.

« Attention », Charlie Puth
Charlie Puth, en avril 2017, a faitun retour remarqué sur les ondes avec « Attention ». Dans la lignée de ses hits « Marvin Gaye » (2015) et « We Don't Talk Anymore » (2016), le morceau reprend le mélange de pop et R&B qui a fait le succès de l'artiste américain, à la différence près qu'un peu de groove a été injecté à la potion. Énergique et entraînante, la mélodie a conquis le public.

« Subeme la radio », Enrique Iglesias avec Zion y Lennox et Descemer Bueno
Enrique Iglesias, chaque année, dégaine un hit de l'été. Digne successeur de « Bailando » (2014), « El Perdon » (2015) ou encore « Duele el corazon » (2016), le très ensoleillé « Subeme la radio » (2017), aux influences reggaeton, n'a pas dérogé à la règle et a connu le même destin. Efficace, le morceau a fait danser la planète entière et monter le mercure de plusieurs degrés.

« Chained to the Rhythm », Katy Perry avec Skip Marley
Katy Perry a réussi son come-back avec « Chained to the Rhythm ». Dès les premières secondes, le hit aux sonorités disco nous transporte dans les années 80. Très rythmée, la chanson est une véritable invitation à se déhancher, mais également un bon remède aux coups de blues. Du Katy Perry pur jus.

« On était beau », Louane
Louane, pour ce morceau, s'est bien entourée. « On était beau » est, en effet, produit par Dany Synthé, le compositeur de « Sapés comme jamais » (2015) de Maître Gims, et composé par Aron Ottignon, coauteur de « Papaoutai » (2013) de Stromae. Ensemble, ils lui ont offert cette chanson pop qui intègre des sonorités électro et colle parfaitement à l'image de la jeune artiste. Avec cette mélodie légère et enivrante, la jolie blonde a encore une fois marqué les esprits.

« All Stars », Martin Solveig avec ALMA
Martin Solveig, après avoir travaillé avec Tkay Maidza et Ina Wroldsen, a fait appel à la révélation finlandaise ALMA pour « All Stars ». Le DJ français propose encore une fois un morceau électro qui donne une pêche d'enfer dont lui seul a le secret. Explosive, leur collaboration a conquis le monde entier tout l'été 2017.

« Chocolat », Lartiste avec Awa Imani
Lartiste, avec son refrain entêtant « Chocolat, cho-cho-cho-chocolat », a rythmé tout notre été. Le hit rafraîchissant a squatté la première place des ventes de singles pendant plusieurs semaines et tourné en boucle sur les ondes. Un carton surprise qui a permis au rappeur, encore inconnu du grand public l'an dernier, de se faire un nom.

Relaxnews
Luis Fonsi - Despacito ft. Daddy Yankee Youtube