Le -
modifié le -

Louane, Maître Gims, Black M...: les vrais noms de vos chanteurs préférés

© GettyImages-MDD

Quel est le point commun entre Louane, Maître Gims, Zazie ou encore Black M? Tous ont choisi de changer de nom pour leur carrière musicale. NRJ vous dévoile le vrai nom de vos artistes préférés.

Louane

Révélée dans un télé-crochet puis au cinéma, Louane s’est imposée en quelques années comme l’une des figures féminines de la chanson française. Aurait-elle rencontré le même succès si elle avait signé ses albums sous son vrai nom, Anne Peichert?

Maître Gims

Certain(e)s d’entre vous l’ont découvert à l’époque du groupe Sexion d’Assaut, d’autres plus récemment à l’occasion de la sortie de ses premiers albums en solo. Derrière ses lunettes noires et son nom de scène, Maître Gims se nomme en réalité Gandhi Djuna.

Black M

Autre ancien membre du groupe Sexion d’Assaut à réussir une carrière en solo, Black M est officiellement né sous le nom d’Alpha Diallo. À noter que Black M est le diminutif de Black Mesrimes, une référence directe à l’ancien ennemi public n° 1 Jacques Mesrine.

Christophe Maé

Avant d’enfiler le costume du frère du roi dans la comédie musicale « Le Roi Soleil » et d’épouser la carrière qu’on lui connaît, Christophe Maé s’est un temps essayé au métier de pâtissier sous son vrai nom, Christophe Martichon.

Zazie

Sur la scène et sur les pochettes d’album, Zazie est un nom qui sonne comme une douce mélodie. Dans la vraie vie, loin des paillettes, l’interprète de « Zen » ou « Rue de la paix » se nomme Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes.