Le -
modifié le -

Les stars se mouillent pour la bonne cause !

Justin Bieber, Justin Timberlake, Selena Gomez ou encore Taylor Swift ont relevé le fameux « Ice Bucket Challenge ». Ce défi consistant à se verser un seau d'eau glacée sur la tête pour aider la recherche. Découvrez toutes les vidéos !

Justin Timberlake ice Bucket Challenges justintimberlake

Si vous suivez assidûment vos stars préférées sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué qu’une drôle de fièvre baptisée « ALS Ice Bucket Challenge » s’était emparée de la plupart des célébrités. ALS correspond en français à SLA, abréviation de la sclérose latérale amyiotrophique, qui entraîne une paralysie progressive de la musculature squelettique et des difficultés à parler, avaler et respirer.

Pour attirer l’attention de tous sur cette maladie neurodégénérative peu connue, les stars ont décidé de relever le défi de se verser un seau d’eau glacée sur la tête en spécifiant la raison de leur acte et sans oublier de nominer trois autres personnes par la suite.

Toutes les stars à la douche froide !

De nombreuses superstars NRJ ont accepté le challenge, à commencer par Justin Bieber, qui s’y est même attelé à deux reprises ! La première fois, il a nominé la présentatrice Ellen DeGeneres, le président Barack Obama et le comique Chris D’Elia avant d’inviter tous ses Beliebers à l’imiter. Du côté de Jennifer Lopez, ce sont ses jumeaux Max et Emme qui se sont chargés de la mouiller, lui offrant ainsi la possibilité de soumettre le challenge à Pitbull mais aussi Iggy Azalea. Vêtue d’un maillot de bain acidulée, l’Australienne a joyeusement accepté, nominant au passage T.I., Rita Ora et Charli XCX.

Justin Timberlake s’est également motivé pour la bonne cause en compagnie de son équipe de tournée, tandis que Taylor Swift a relevé le défi en compagnie de l’actrice Jamie King, et elles ont même chacune versé plusieurs centaines de dollars à l’association ALS Foundation. La star de la country s’est empressée de nominer ses amis Selena Gomez et Ed Sheeran. Dernière superstar à avoir relevé le défi ? Lady Gaga !

© Cover Media