Le -
modifié le -

Les stars rendent hommage à Nelson Mandela

© Cover Media

Nelson Mandela s'est éteint hier à l'âge de 95 ans. Les plus grandes stars ont souhaité lui rendre hommage et saluer son combat pour la paix et l'égalité.

La disparition la nuit dernière de Nelson Mandela a plongé le monde dans une tristesse profonde. De nombreuses stars ont souhaité réagir sur les réseaux sociaux, en confiant leur émotion et leur admiration pour celui qui a été une icône de la lutte anti-apartheid. «Un des meilleurs hommes à avoir vécu!!! #Légende, a écrit Rihanna sur Instagram. Nous n’oublierons jamais les choses enseignées par cet homme et nous ne comprendrons jamais réellement le niveau de force que cela lui a demandé pour mener ce combat pendant des années!! Merci #Mandela.» «Rencontrer Nelson Mandela au sein de sa maison à Johannesburg a été un moment mémorable de mon existence, a raconté Fergie en dévoilant une photo en compagnie du leader politique. C'était un ange.»

Justin Timberlake a lui aussi rendu un dernier hommage au Prix Nobel de la paix. «Un de nos plus grands leaders... Merci pour avoir été l'incarnation du mot compassion. Repose en paix», a-t-il posté sur son compte Facebook. «Personne ne s'est jamais battu plus que lui pour le droit d'être libre! Toute sa vie a été une Révolution de l'Amour- Madonna», a ajouté l'interprète de «Music» sur les réseaux sociaux.

© Fergie - Twitter
Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Bono

Jennifer Lopez a immédiatement témoigné de sa tristesse en apprenant la nouvelle. «"Cela semble toujours impossible jusqu'à ce que cela soit fait". Repose en paix Nelson Mandela. Tu seras regretté. #une vraie inspiration, #des gens qui changent le monde», a-t-elle écrit sur Twitter. «Le monde a perdu quelqu'un de réellement inspirant. Repose en paix Mandela», a confié Enrique Iglesias.

Le chanteur de U2, Bono, a souhaité célébré une dernière fois la mémoire de cette figure forte de la politique. «En tant qu'activiste, je fais plus ou moins ce que Mandela disait de faire depuis que je suis adolescent, a-t-il écrit dans un article publié par le magazine Time. Il pouvait charmer les oiseaux dans les arbres.» P.Diddy a quant à lui invité ses lecteurs à continuer le combat initié par Nelson Mandela. «Mandela s'est battu pour la justice et pour la vérité! Aujourd’hui le monde a perdu un belle âme, un combattant et un vrai ROI», a-t-il déclaré sur Twitter.

©Cover Media