Le -
modifié le -

Les Enfoirés : du coeur à l'image

© cheriefm

Allomusic, Les Enfoirés et Les Restos du Coeur s'associent dans le cadre d'une toute nouvelle campagne, "Contre la faim, contre le froid, notre image est une arme"

Concrètement, les 37 artistes qui constituent la troupe des Enfoirés 2009 se sont chacun vus remettre un appareil photo gravé à leur nom par Allomusic. A l'aide de ces appareil numériques, les stars ont réalisé un grand reportage photo durant les répétitions de leurs grands concerts de janvier à Bercy, sur scène ou en coulisse.


Qui veut leur photo ?


Les 200 meilleures photos, dédicacées par tous les artistes, ainsi que leurs appareils attitrés seront ensuite vendus aux enchères du 27 mars au 27 avril sur Allomusic.com, au profit des Restos du Coeur. Allomusic s'est en outre engagé à doubler la somme récoltée grâce aux ventes.

Les Enfoirés en appellent donc à la générosité de chacun : ce sera d'ailleurs une bonne occasion de recevoir une photo dédicacée de son artiste préféré, tout en faisant une bonne action.