Le -
modifié le -

Le retour des papys du Rock

C'est l'heure des reformations ! AC/DC, le mythique groupe de hard rock australien, revient, précédé de peu par son compère américain Metallica !

ACDC NRJ
Après 8 ans d'absence pour les originaires de Sydney et 5 ans de silence pour les initiateurs du heavy métal, 2008 marque leur grand retour.

AC/DC sortira de manière spectaculaire le 19 octobre son 21e album, Black Ice. Le fameux disque sera disponible à minuit, au Virgin Megastore des Champs-Elysées, pour une opération inédite digne de l'envergure du groupe.

Le nouvel album reste dans le style initié par "Ballbreker" et "Stiff Under Lip". Produit par Brendan O'Brien, les sonorités choisies sont moins heavy metal que celles des années 1980. Doté de trois visuels différents pour la version normale et d'un 4e pour l'édition deluxe, l'album propose en premier single "Rock'n'Roll Train", en écoute ici : http://www.myspace.com/acdc

En tournée à partir de fin octobre, ils seront les 25 et 27 février 2009 à Bercy (déjà complet).
Notez que dans les rouages de la promotion de cet album, la chanson "Let There Be Rock" figurera sur le jeu vidéo Rock Band 2.

De son côté, Metallica, après 100 millions d'albums vendus, a présenté son neuvième album le 12 septembre, intitulé "Death Magnetic" qui remporte un succès fulgurant. Le retour aux sources avec des solos de Kirk Hammett et des titres épiques de 8 minutes est très efficace.

Il s'agit déjà de la plus grande pré-commande d'albums de tous les temps et du plus important contenu online qu'un groupe ait jamais proposé. 500 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis en trois jours et 25 000 opus écoulés en France en deux jours : les vieux groupes, ça marche !

Depuis la sortie de l'album, le disque a été N° 1 dans le monde entier.

En tournée mondiale depuis cet été, Metallica fera son grand retour à Paris les 1er et 2 avril 2009 à Bercy pour satisfaire des milliers de fans.