Le -
modifié le -

Lartiste, Aya Nakamura, L’Algerino : découvrez les clips français les plus vus en 2018

© Getty photomontage

Google vient de dévoiler le classement des vidéos les plus visionnées sur Youtube. Parmi les hits français les plus regardés en 2018, on retrouve «Mafiosa» de Lartiste, «Djadja» d’Aya Nakamura ou encore «Va Bene» de L’Algerino.

La liste des clips français les plus vus sur Youtube en 2018 est tombée ! Un top 10 qui réunit les vidéos les plus appréciées de ces 12 derniers mois. Et pour cette année, c’est le hit «Mafiosa» de Lartiste et Caroliina qui arrive en première position avec plus de 242 millions de vues. 

Aya Nakamura accède à la seconde place avec son morceau «Djadja» (NDLR : même si aujourd’hui le clip de la star annonce 248 millions de vues). La bande originale du film «Taxi 5», «Va Bene» par L’Algerino, occupe la troisième place. Suivie de près par Maitre Gims et Vianney sur le hit «La même».

Du buzz et du rap

En cinquième position des clips français les plus vus en 2018, le morceau de Dadju «Bob Marley» avec 125 millions de vues sur Youtube. Vald et son «Désaccordé» arrivent sixième avec le soutien des fans. Le public a aussi plébiscité la reprise de «Bella Ciao» par Naestro, accompagné de Maitres Gims, Vitaa, Dadju et Slimane.

Enfin, Kaaris et «Diarabi», PNL et son «À l'Ammoniaque» et Vegedream pour «Ramenez la Coupe à la maison» clôturent le top 10. Toutes vidéos confondues, c’est le titre «Te Bote» par Casper, Nio García, Darell, Nicky Jam, Bad Bunny et Ozuna qui affole les compteurs avec plus de 1,4 milliard de vues.