Le -
modifié le -

Lana Del Rey : le succès n’est pas si évident

© Cover Media

Avec le succès de « Born To Die », on pourrait croire que Lana Del Rey se repose sur ses lauriers. Pas du tout ! Plus son succès grandit, plus elle craint de décevoir…

FR Music - Lana Del Rey connaît un succès qui ne se dément pas depuis la sortie de son premier opus « Born To Die ». Si certains trouvent que la vie de star est idéale, Lana, l’une des personnalités les plus en vue du moment, n’a pourtant pas une existence si facile. En effet, avec le succès vient également les critiques, quelque chose qui n’est pas si évident à gérer au quotidien. « Vous savez ce qui est effrayant ? C'est de se concentrer sur sa musique pendant 10 ans pour voir des gens tout démolir à la première écoute. C'est décourageant. Quand vous avez concentré toutes vos forces dans des paroles et des mélodies et que les gens vous jugent pour votre personnalité, il y a de quoi renoncer », a-t-elle confié à BBC Radio 1.

Lana Del Rey, déjà une icône

Heureusement, Lana Del Rey peut compter sur l’amour de son public. Son album a été numéro dans pas moins de quatorze pays ! Quant au monde de la mode, il a ouvert grand ses portes à cette jeune femme mystérieuse et charismatique. Non contente d’avoir un sac à son nom créé par la maison Mulberry, elle serait pressentie pour devenir l’égérie de la prochaine collection H&M ! Lana Del Rey semble vraiment toucher à tout. Et pourtant, elle avoue refuser de nombreuses propositions. « J'ai l'impression que la plupart du temps, beaucoup d'options qui s'offrent à moi mais ne me conviennent pas. Je me demande si c'est parce que je suis difficile. Je ne veux pas être snob mais parfois, des choses me sont présentées et je me dis “ Ouais, mon gars, je ne veux pas faire ça.” C'est très important de suivre ses intuitions même s'il est aussi tentant de tout accepter. »