Le -
modifié le -

Lady Gaga, Avicii, Justin Bieber: les plus grandes stars dans des documentaires sur Netflix

© GettyImages

La plateforme Web Netflix permet de visionner des séries, des films et des documentaires consacrés aux stars comme Lady Gaga, Avicii, Justin Bieber, Amy Winehouse, Whitney Houston, et Michael Jackson !

Une vie de star sous pression

"Avicii : True Stories" retrace la vie du DJ. Certaines images présentent l'artiste dans un état de fatigue important quelques jours avant sa mort, contraint cependant d'honorer des interviews pour rassurer ses fans. De même pour le documentaire sur Whitney Houston, qui retrace son parcours jusqu'à sa mort tragique. Ou encore "Amy", sur la vie d'Amy Winehouse, chanteuse britannique décédée à l'âge de 27 ans alors qu'elle vivait un réel succès. Née en 1983 à Londres, la chanteuse à la voix soul et de formation jazz a disparu en 2011. Ce film a reçu l'Oscar du meilleur documentaire. Dans "Lady Gaga : Five Foot Two", on y apprend ses peurs, ses envies comme celles d'avoir un enfant. On y parle aussi de pression pour rester sexy, de sentiment de solitude.

Répétitions et concerts : le travail des artistes

Sur Netflix, on peut visionner la fiction documentaire "8 Miles" au sujet du parcours de la star Eminem. Mais aussi le documentaire intitulé "Believe" qui retrace le parcours réussi du chanteur Justin Bieber, des coulisses à sa tournée mondiale. Enfin, le documentaire "Mickael Jackson's This Is It" réalisé en 2009 zoome sur la préparation de la célébrité avant une série de 50 concerts. Mais ces concerts n'auront pas lieu, il s'agit de ses dernières répétitions avant sa mort.