Le -
modifié le -

KeBlack : «Voir mon album en magasin c’est incroyable»

© nrj

KeBlack sort son album le 27 janvier prochain. Intitulé «Premier étage», ce disque vient conclure l’ascension fulgurante de KeBlack ces deux dernières années. Rencontre.

KeBlack, c’est un peu une success story comme on les aime. Depuis deux ans rien ne semble arrêter son ascension. De Nogent-sur-Oise à une tournée en France. De ses titres postés sur Youtube à son nouvel album «Premier Etage» comme une premier pas avant d’atteindre le sommet. «Je suis pressé de le voir dans les magasins, s’enthousiasme l’artiste. C’est comme aller voir si on a son bac. Ça fait deux ans qu’on travaille dessus et voir les gens l’acheter c’est incroyable.»

Un premier disque qui renferme le hit «Bazardée» récemment certifié disque d’or pour ses 10 millions de streaming. Mais «Premier Etage», c’est aussi le très latin «T’es à moi» et «J’ai Déconné», single d’or et hit préféré de Paul Pogba pendant l’Euro 2016. «Je vois que j’ai énormément de notifications sur mes réseaux. Plus que d’habitude, se rappelle KeBlack. Je regarde. En premier temps je rigole puis après je me dis, les mecs cartonnent à l’Euro, ils sont en finale mais ça va être un truc de ouf pour moi.»

KeBlack sort son album "Premier Etage" le 27 janvier

KeBlack sort son album "Premier Etage" le 27 janvier


KeBlack : « Je suis un grand fan de Youssoupha »

Sur son premier album, KeBlack a vu intervenir Mister U, Dadju, Niska et surtout Black M. Un renfort de poids pour l’artiste. L’interprète d’ « Askip » est en featuring sur le titre « En I ». Tout sourit à KeBlack. Surtout lorsqu’on apprend que le protégé de Youssoupha a commencé sa carrière sur un « deal ». « J’ai commencé la musique j’avais 15 ans. On se vannait avec les potes, raconte KeBlack. Mais à 18 ans, j’ai voulu m’y mettre sérieusement. Papa ne voulait pas de la musique. Il m’a dit "d’abord le bac après la musique." J’ai dit "Ok". Pour moi c’était un deal. J’ai eu mon bac j’ai dit "J’arrête" ».
« Premier étage » le nouvel album de KeBlack sort le 27 janvier dans les bacs. Et pour le retrouver sur scène direction le Flow à Paris le 28 avril.