Le -
modifié le -

Kanye West: Paul McCartney raconte comment ils ont travaillé ensemble

© WENN.com

Kanye West et Paul McCartney ont collaboré aux côtés de Rihanna sur le single «FourFiveSeconds», sorti en janvier 2015. Et l'ancien Beatles a été soufflé par la façon de travailler du rappeur.

Paul McCartney avait déjà dit que la manière de travailler de Kanye West, qui vient de sortir son album,  était un «processus intriguant». L'ancien Beatles est revenu sur cette période où ils ont écrit et composé ensemble, ainsi que le rapporte le NME.

En fait, Paul McCartney a révélé qu’il a laissé le rappeur «mener la danse», entre discussions et tâtonnements. «Je grattais ma guitare et Kanye passait beaucoup de temps à regarder des photos de Kim (Kardashian)», explique-t-il. Et il ajoute: «J'ai joué quelques trucs et on a fini par trouver la mélodie et les paroles de "FourFiveSeconds" avec Rihanna».


Kanye West: pour la diversité


S’il dit avoir «appris beaucoup», Paul McCartney constate que leurs façons d’écrire des paroles sont très différentes. Lors de ses expériences avec les Beatles et les Wings, il s’asseyait «avec une guitare ou au piano et je complétais ensuite le morceau. Et puis c'était tout (…) vous étiez prêts à entrer en studio».

Avec Kanye West, ce qui l’a touché c'était de voir «que ces gens étaient intéressés de travailler avec moi et de penser que je pouvais leur apporter quelque chose. Pour moi, c'était génial. J’aime la diversité».

©Cover Media