Le -
modifié le -

Justin Timberlake: son producteur en dit encore plus sur «Filthy»

© Cover Media

Justin Timberlake a travaillé de pair avec son producteur Danja pour créer «Filthy»! Ce dernier a révélé l'origine du morceau...

Justin Timberlake a fait son grand retour vendredi dernier avec un nouveau morceau futuriste baptisé «Filthy». Il a élaboré ce titre avec l’aide des producteurs Timbaland et Danja, et ce dernier a évoqué le processus qui a mené à sa création lors d’un entretien accordé à Rolling Stone. 

«Timbaland et moi avions trouvé un groove. Justin(Timberlake) a secoué la tête et nous a dit: "C'est quoi ça?". Il se balançait légèrement, on pouvait voir qu’il écrivait un peu. Puis il est allé dans une autre pièce (salle d’enregistrement, NDLR) et a travaillé sur autre chose, c’est sa façon de bosser», a d’abord confié Danja à la publication.

Justin Timberlake, un travailleur né

Toutefois, Justin Timberlake ne s’est pas arrêté là. «Il travaille toujours même quand on a l’impression que ce n’est pas le cas, il écrit toujours même si on n’en a pas l’impression, a repris le producteur. Puis il vient dans notre cabine et nous déballe toute la chanson même si nous n’avions aucune idée qu’il l’avait».

 À propos de la création de «Filthy», Danja a ensuite ajouté: «Il nous a dit: "Vous pouvez commencer le morceau comme ça ?", et il a chanté la mélodie en même temps qu’il faisait un mouvement.» Les producteurs ont ensuite mis au point l’intro de cette manière. Un vrai travail d’équipe!

©Cover Media