Le -
modifié le -

Justin Bieber : un album digital la semaine prochaine !

© copyright getty

Le chanteur a choisi de recueillir ses derniers morceaux dans un album dématérialisé. « Journals » réunira tous ses morceaux sortis ces dernières semaines.

Justin Bieber s’apprête à sortir un nouvel album exclusivement téléchargeable sur iTunes. Baptisé « Journals », il recueillera tous ses morceaux récents sortis sous le hashtag #MusicMondays ainsi que 5 morceaux inédits. Voilà 10 semaines que le jeune chanteur publie un morceau tous les lundis sur la plateforme de téléchargement d’Apple. L’album dans son intégralité sera disponible pour une durée limitée, du 16 décembre au 2 janvier, pour une valeur de 10 euros environ. Pour ce prix, les fans auront aussi droit à quelques vidéos et une bande annonce de « Believe », le prochain documentaire du chanteur.

A partir du 2 janvier, l’album sera à nouveau disponible morceau par morceau. Il faudra donc profiter de cette fin d’année pour offrir à son Belieber préféré le plus approprié des cadeaux de Noël. Et s’il a déjà profité des #MusicMondays de son idole, pas de problème, les nouveaux morceaux seront aussi disponibles en cliquant sur la fonction ”Compléter mon album” d’iTunes. Justin Bieber a pensé à tout pour le bonheur de son public. On pourra ainsi retrouver les morceaux « Heartbreaker » et « All That Matters », « PYD » qu’il chante avec R. Kelly, mais aussi de nouveaux duos avec Chance The Rapper – sur le morceau « Confident » - ou encore Lil Wayne, sur le titre « Backpack » et Big Sean.

Une fin d’année sereine

Après un début d’année éreinté par la frénésie médiatique qui l’a entouré, Justin Bieber a passé quelques mois au vert. Ses #MusicMondays ont prouvé à ses fans qu’il était capable de se concentrer sur l’essentiel : la musique, et le plaisir qu’il se doit d’offrir à ses auditeurs. Alors que Miley Cyrus lui a un peu emboîté le pas dans ce qu’elle provoque de remous dans les médias, will.i.am a tenu à défendre les deux jeunes stars avec qui il a déjà travaillé. « Je ne les considère pas comme des gens malveillants. J’ai rencontré des gens vraiment, vraiment vilains, mais eux ils ne sont pas méchants, a-t-il déclaré récemment dans les pages de Heat. D’où je viens, c’est plus ou moins pour tout public.

Quand j’avais 19 ou 20 ans je n’étais pas connu, et nous faisions des erreurs – avec ma bande – mais on le faisait en toute intimité chez la famille ou les amis. Ce n’était pas montré à la face du monde. » Quoi qu’il en soit, comme en témoigne « Journals », Justin Bieber semble bel et bien prêt à remonter en selle et 2014 se présente sous les meilleures augures.

© Cover Media

Justin Bieber - All That Matters (audio)