Le -
modifié le -

Jay-Z: le clip «Moonlight» parodie la série «Friends»

© GettyImages

En rejouant des scènes de la série «Friends» dans son dernier clip, Jay-Z dénonce le manque d’acteurs noirs sur les écrans. Une réelle position militante pour la cause afro-américaines.

Tout le monde connait la série «Friends» avec Rachel, Ross et Chandler, mais Jay-Z a voulu tester une autre version dans le clip militant de son single «MoonLight», issu de son album 4 :44 . Jerrod Carmichael, Lakeith Stanfielder, Issa Rae, uniquement des acteurs noirs, une façon d’évoquer le manque de diversité sur les écrans.

Cette parodie est disponible uniquement sur la plateforme streaming Tidal mais sur Twitter, certains internautes ont posté des extraits de ce clip. Une réelle volonté du mari de Beyoncé de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en faisant «un commentaire sur la culture et où nous allons» comme il l'a déclaré dans une interview sur iHeartRadio.
Un clin d’œil au film «Moonlight»

On est coincé dans La La Land. Même quand on gagne, on perd.Dans ses paroles extraites de son hit «Moonlight», Jay-Z fait référence à la dernière cérémonie des Oscars, où le film du même nom a gagné l’Oscar du meilleur film. Et pourtant, on n’a plus parlé de la bourde de Warren Beatty qui avait annoncé la victoire de «La La Land» que du succès du film, «Moonlight» dont le casting est uniquement composé d’acteurs et d’actrice noirs.

Un musique engagée et un clip militant, Jay-Z qui va prochainement faire l'objet d' un documentaire en compagnie de Kanye West , touche à un sujet sensible qui avait déjà fait polémique. En 2016, un bon nombres d’acteurs avait décidé de boycotter la cérémonie des Oscars avec ses mots sur les réseaux sociaux «Oscars so white» Espérons que cette fois le message est passé!