Le -
modifié le -

Jacob Banks : «C’est une leçon de la vie»

ITW Jacob Banks

ITW Jacob Banks

Jacob Banks nous fait vibrer avec son titre «Unknow». Au micro d’NRJ, le chanteur s’est livré sur son titre, ses inspirations et ce qui l’a poussé à faire de la musique. Découvrez son interview.

Jacob Banks cumule plusieurs millions de vues sur Youtube grâce à ses chansons. Et pourtant, rien ne le prédestinait à être un artiste. Formé dans l’ingénierie civil, c’est à la suite d’un cambriolage que le chanteur s’est mis à la musique.


«Ils ont tout pris, excepté ma guitare rouge (…) c’est un mal pour un bien. Je voulais apprendre à jouer de la guitare mais j’étais trop fainéant parce que c’est difficile. A ce moment, je n’avais plus le choix. Je n’avais rien d’autre à faire. Il ne restait que moi et ma guitare. Je suis tombé amoureux de la musique ».


Jacob banks : un artiste aux multiples inspirations


Aux yeux de Jacob Banks, s’inspirer de plusieurs styles musicaux est encore le meilleur moyen d’être à la fois originale et créatif. «Si tu écoutes toujours la même chose, tu feras la même chose. Parce que c’est tout ce que tu sais. Tu dois écouter de tout. Du jazz, du blues, de l’afro blues, de la funk. Parce que ça te permet de créer plus».


Des inspirations qui permettent à Jacob Banks de ne pas se cantonner dans le rôle de chanteur, mais d’être un véritable conteur d’histoire. «Je pense qu’être chanteur est une contrainte, une limite dans sa façon de s’exprimer (…) Tu dois faire attention à donner le maximum au service de la chanson et pas à toi-même»