Le -
modifié le -

Indila : double disque de platine !

La chanteuse a confirmé son succès avec son album « Mini-World ». Le disque est aujourd’hui confirmé double platine avec plus de 200 000 copies écoulées.

indila Cover Media

Rien ne semble pouvoir arrêter Indila ! Son album, « Mini-World », vient de dépasser les 200 000 ventes, propulsant la chanteuse au rang très envié des artistes double platine. Depuis sa sortie le 24 février dernier, l’album s’est maintenu au sommet des ventes et il est encore en seconde position des ventes physiques cette semaine.

Et ce n'est pas le seul succès d'Indila. Les singles issus de sont opus sont très bien placés au classement iTunes, puisque ce matin, « Dernière Danse » se trouvait en 7ème position des ventes dématérialisées et « Tourner dans le Vide » était 12ème. De quoi accompagner parfaitement un album qui commence à bien s’exporter puisqu’on le retrouve à la 12ème place du Top allemand.

Une artiste globale

C’est après diverses collaborations remarquées, notamment avec Rohff et Youssoupha qu’Indila a fait entendre sa propre voix avec le single « Dernière Danse » sorti en novembre dernier. Influencée par Michael Jackson, Jacques Brel ou Ismaël Lo, la chanteuse s’autorise toutes les libertés.

Chantant alternativement en français, en anglais ou même, fait plus rare, en hindi, elle avoue elle-même ne pas posséder de style à proprement parler. Une liberté qui lui sourit puisqu’au début du mois dernier, « Mini-World » réalisait l’impensable en détrônant Stromae de sa première place dans les ventes. Une gageure pour Indila qui ne semble pas vouloir s’arrêter là.

© Cover Media