Le -
modifié le -

Ils ont fait l'histoire des NRJ Music Awards !

Depuis près de 13 ans, cette remise des prix récompense les meilleurs artistes français et internationaux. Retour sur les grands moments de la cérémonie.

NRJ Music Awards 2013 NRJ

C'est l'un des événements les plus importants dans le milieu musical. Depuis plus d'une décennie maintenant, les NRJ Music Awards réchauffent la Croisette à chaque début d'année, en récompensant les plus grands artistes. Et toutes les stars se bousculent pour assurer le spectacle sur scène. Parmi ceux qui ont été le plus salués, on retrouve bien sûr Mylène Farmer , qui a obtenu le plus de récompenses, neuf au total. Et ce n'est pas un hasard si le public la plébiscite autant. En vingt-ans de carrière elle est l'artiste française qui a vendu le plus de disques ! La chanteuse Jenifer n'est pas en reste puisqu'elle a remporté huit trophées tout comme M.Pokora. Quant au record du plus grand nombre de prix reçus en une seule soirée, il est détenu par le groupe Kyo , avec quatre récompenses la même année. Côté chiffres, les NRJ Music Awards ont su séduire le public français. Chaque année la cérémonie rassemble plus de 6 millions de téléspectateurs.

Des artistes internationaux récompensés

En 2012 le parrain n'était autre que la star mondialement connue Justin Bieber . Il a d'ailleurs lui-même reçu un prix d'honneur pour son succès international. C'est le plus jeune artiste à recevoir une telle récompense ! D'autres stars mondiales sont venues se produire pour cette cérémonie exceptionnelle et également recevoir leur prix : Jennifer Lopez , Beyoncé , Robbie Williams ou encore Coldplay . La 14ème édition des NRJ Music Awards ne dérogera pas à la règle et promet autant de fabuleuses prestations que les précédentes années. Taylor Swift , One Direction , Psy , Carly Rae Jepsen , Alicia Keys , Jenifer, M.Pokora, Sexion d'Assaut , 1789, Birdy ou encore Shy'm sont attendus sur le tapis rouge du Palais des Festivals.