Le -
modifié le -

Iggy Pop a du chien !

© NOSTALGIE

Le nouvel album d'Iggy Pop, qui paraîtra le 18 mai, s'intitule Préliminaires. Un titre approprié puisque, par l'intermède du site spécialement mis en place à cet effet, [http://www.iggypoppreliminaires.com/]http://www.iggypoppreliminaires.com/[/l], Iggy nous dévoile étape par étape l'évolution du projet.

Dans un nouveau trailer posté sur le site, l'Iguane nous en dit donc un peu plus long sur les raisons qui l'ont poussé à délivrer ce nouvel opus, et révèle un goût surprenant pour la chanson d'Yves Montand, Les Feuilles Mortes.

Depuis le bord de sa piscine, il explique aussi avoir travaillé à l'illustration musical d'un making of de l'adaptation cinématographique de La Possibilité d'une Ile, réalisée par Michel Houellebecq lui-même.

Mais plus encore, il nous offre à la fin du teaser la possibilité d'écouter un extrait prometteur de Préliminaires : King of Dogs.

La voix grave de l'Iguane se fait alors rauque et feutrée tout à la fois pour chanter sur une musique jazzy ce personnage, The King of Dogs.

Et on l'imagine alors bien, grand dogue se pavanant sur le pavé ! Iggy Pop, toujours plein d'humour et de verve se renouvelle avec génie : capable de réussir la métamorphose du rock au jazz, et de l'iguane à l'aristochien.

Par ailleurs, ce jeudi 26 mars à 11 h, il tiendra une conférence de presse retransmise en direct sur son site, www.iggypoppreliminaires.com.

A cette occasion, l'Iguane donnera en outre à ses fans la possibilité d'écouter quelques-uns de ses nouveaux titres. Alors pour tout connaître des Préliminaires d'Iggy, restez connectés !