Le -
modifié le -

Hyphen Hyphen : «On vient de la scène, on a grandi grâce à elle»

© Hyphen Hyphen instagram

Sacré «révélation scène de l’année» lors des dernières Victoires de la Musique, le groupe niçois revient sur son parcours pour NRJ. Découvrez l’interview!

Alors que leur premier album «Times» est sorti en septembre 2015, Hyphen Hyphen continue son irrésistible ascension! Le groupe a été sacré «révélation scène de l’année» aux dernières victoires de la musique. Un triomphe logique pour les quatre niçois qui se sont révélés sur scène, comme ils l’ont expliqué sur NRJ.

«On vient de la scène. On a grandi grâce à elle. On a fait près de 200 dates avant d’enregistrer notre album et on avait envie de proposer le plus gros show possible et de faire les plus belles fêtes possibles. On voulait apprendre à interagir avec les spectateurs et de partager ces moments d’émotions.»

Hyphen Hyphen: «notre volonté c'est de faire de la musique universelle»

Hyphen Hyphen: «notre volonté c'est de faire de la musique universelle»

Pour NRJ, les membres d’Hyphen Hyphen se sont également confiés sur la façon dont ils composent leurs titres. «On compose tous les quatre, on fait vraiment tout à quatre, que ce soit les paroles où la musique. Chacun de nous fait un morceau plus ou moins terminé de son côté et ensuite on se les échanges, on les mixes, on les demixes. Une fois que l’on trouve une notion du beau tous les quatre, c’est là que le morceau s’arrête.»

«Notre volonté première est de faire la musique la plus universelle possible et la plus fédératrice. Toutes nos influences sont américaines et anglaises et on ne se voyait pas chanter dans une autre langue de manière à ce que notre discours soit le plus universel possible» a également expliqué le groupe sur NRJ!