Le -
modifié le -

Green Day numéro 1

© NRJ

En seulement deux jours d'exploitation, Green Day a chamboulé le Top album. 21st Century Breakdown sorti le 15 mai renvoie donc à la deuxième place l'Embellie de Calogero qui ne cesse de faire le yoyo depuis sa sortie.

Cela fait la deuxième fois que Calogero perd son trône. Après Kery James c'est au tour du groupe californien Green Day très attendu depuis American Idiot (2004). Miss météores stagne en troisième position juste devant Depeche Mode, Mozart, Kery James, qui après une entrée fracassante se maintient dans le Top 10. Bob Sinclar déboule à la septième place avec Born in 69 et talonne ainsi le rappeur. C'est la deuxième meilleure entrée de la semaine. A noter que l'autre belle performance est réalisée par Melody Gardot avec My One And Only Thrill qui débarque à la 10e place.

Au Top single, Mylène Farmer perd la tête du classement

Après avoir été évincés une semaine par Mylène Farmer et son C'est dans l'air, Magic System et Khaled reprennent la place suprême avec le hit Même pas fatigué. C'est une belle dégringolade pour la rousse flamboyante qui passe donc de n°1 à n° 5 et se fait devancer par Helmut Fritz, The Pussycat Dolls et Charlie Winston.

Le trio des téléchargements légaux

La palme revient à Bob Sinclar suivi par Green Day, toujours au top et Melody Gardot, qui prouve ainsi que le jazz peut-être populaire. Côté single, aucun changement, Helmut Fritz devance toujours Magic System et Khaled et David Guetta. L'effet eurovision a joué pour le
norvégien Alexander Rybak, vainqueur 2009, qui classe Fairytal à la 50e place du classement digital.