Le -
modifié le -

Grace Feat G-Eazy un hit hommage à Lesley Gore

© Capture d'écran

Grace et G-Eazy se retrouvent sur le morceau «You Don't Own Me» et offrent un duo qui mélange les styles pour délivrer un hit aux 21 millions de vues.

C’est Quincy Jones qui a eu l’idée de faire une reprise de «You Don’t Own Me», lui qui avait fait l’original en 1963 avec Lesley Gore. Après avoir entendu la voix de Grace, la chanteuse, grâce à son manager qui avait déjà travaillé pour lui dans le passé, Quincy Jones à suggérer de faire une nouvelle version de la chanson.

Une nouvelle version dont Grace tomba amoureuse instantanément. Son coup de cœur : le message que le titre transmet. Pour autant la chanson n’était pas destinée à être un single, mais seulement un hommage pour Lesley Gore, décédée en février 2015. Et pourtant, avec plus de 21 millions de vues sur Youtube, le public a été conquis par ce tube.

Grace - You Don't Own Me Ft. G-Eazy

«Memo» : le single d’un ep déjà disponible

Dans les différentes interviews, Grace avoue que cet ep est «une petite collection des sons» qu’elle a écrit pendant son adolescence, de 16 à 18 ans. L’artiste de 20 ans explique que c’est une vision très jeune et amusante de la musique, ce qui rendu l’enregistrement de son album agréable et détendu.

«Tous les sons sont différents, mais ils parlent tous d’être un adolescent avec tout ce que cela comporte», l’artiste australienne nous parle des discordes avec ses parents, ou encore de ses premiers amours, pas toujours avec le bon garçon.

Avec ses idées, ses humeurs, ses pensées : Grace décidé d’écrire ses chansons. Elle-même confie qu’elle ne peut pas définir son style musical. Sa musique se situe entre la pop et la soul, même si Grace considère que c’est un mix de tous les genres musicaux. Et Grace est impatiente. En 2016, elle veut pouvoir sortir son album et surtout, partir sur les routes avec sa première tournée.