Le -
modifié le -

Fans et personnalités célèbrent Michael Jackson

Stars et anonymes célèbrent par milliers la mémoire de Michael Jackson, dont la dépouille devrait être exposée au Staples Center.

Staples Center NRJ
"Cela va être un événement extraordinaire. Le genre de chose dont les gens se souviennent le restant de leur vie", a promis l’un des porte-parole de la famille Jackson.

Cette journée d'hommage a débuté à  17 heures, en France, au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood, où se tient un service funèbre réservé à la famille et aux amis proches.

 
Le corps de Michael Jackson exposé au Staples Center

 
La dépouille de Michael Jackson a été ensuite transportée au Staples Center, en plein coeur de Los Angeles.
Le cercueil doré à l'or fin, estimé à 25.000 dollars et commandé à l'entreprise qui avait déjà fourni le cercueil de James Brown en 2006, est exposé au Staples Center où se tient l'hommage public au "roi de la pop".
Les fans, par milliers, sont rassemblés dans le quartier.
Onze mille admirateurs assistent à la cérémonie, au Staples Center, et 6.500 autres la suivent sur écran géant, dans la salle voisine du Nokia Theater.

Ils ont obtenu leur précieux sésame via une loterie en ligne qui a rassemblé plus d’1,5 million d'inscrits.
Le centre de Los Angeles est boucle. Les autorités ont exhorté les fans sans ticket à ne pas faire le déplacement.

 
Les plus grandes stars réunies


Prévue pour durer une heure et demie, la cérémonie est retransmise en direct par des centaines de télévisions et plusieurs sites internet à travers le monde, dont nrj.fr évidemment.  

Pour cet hommage les plus grandes stars sont présentes dont : Stevie Wonder, Lionel Richie, Mariah Carey, Jennifer Hudson ou Usher.

Les basketteurs "Magic" Johnson et Kobe Bryant, l'actrice Brooke Shields et le producteur Berry Gordy, fondateur du label musical Motown, qui a révélé Michael Jackson, célèbrent également l’icône de la pop.


Hommage planétaire

En France, un fan club de Michael Jackson a appelé les admirateurs du chanteur à allumer une bougie à sa mémoire.

En Australie encore les inconditionnels de la pop star se préparaient à suivre, par un froid mordant, la cérémonie sur un écran géant, installé dans le centre de Melbourne.