Le -
modifié le -

Eté 2013: les hits qui vous ont fait danser

L’été 2013, vous vous en souvenez? Vous avez probablement, comme tous les étés, profité du soleil et des vacances au son de hits rythmés et caliente! Voici de quoi vous rafraîchir la mémoire.

Daft Punk – "Get Lucky"

C’est l’un des hits dont on se souvient le plus, même plusieurs années après. C’est d’ailleurs la force de Daft Punk, des titres qui traversent les ans. Carton absolu en Europe, cette chanson a très vite été nommée "Tube de l’été" par Shazam.

 

Robin Thicke – "Blurred lines (feat. Pharrell & T.I.)"

Un autre carton absolu ! Et pourtant, on peut dire que le succès de ce hit était plutôt inattendu. Inconnu de notre côté de l’océan, Robin Thicke a su bien s’entourer, et la présence de Pharrell Williams, associée à un rythme entêtant et, il faut bien l’avouer, un clip plutôt évocateur, ont fait de ce morceau un hit international.

 

Major Lazer – "Watch out for this"

Élu par les auditeurs NRJ comme l’un des hits de l’été 2013, le titre du DJ américain Diplo s’est hissé au plus haut des charts, notamment en France, où il s’est classé numéro 4 du Top Singles. En écoutant ce morceau puissant et rythmé, on comprend pourquoi.

 

Bruno Mars – "Treasure"

Visionnée plus de 16 millions de fois en un mois sur YouTube, cette chanson d’amour optait pour le style funk et donnait diablement envie de bouger son corps !

 

Stromae – "Papaoutai"

Issu du 2e album du chanteur, "Racine carrée", ce hit mêlait des paroles d’une grande tristesse à un rythme hypnotisant. De quoi assurer un nouveau succès au chanteur belge.