Le -
modifié le -

ENEA, gagnante du concours NRJ Talent : « C’est un très beau cadeau ! »

C’est un sacré cadeau d’anniversaire. Ce vendredi 20 mai, ENEA souffle ses 24 bougies mais vient surtout de remporter le concours NRJ TALENT 2016. Autant dire que c’est Noël avant l’heure pour la jeune femme. Au pied du sapin : son premier single.

ENEA "le mashup Justin Bieber" live chez Cauet sur NRJ

ENEA "le mashup Justin Bieber" live chez Cauet sur NRJ
3 mois de concours, 250 vidéos postées et plus de 100.000 votes pour un seul et unique single. Au final, il n’en est resté qu’un...ou plutôt une. La talentueuse ENEA. « Je suis sonnée, reconnait la charmante artiste. Je crois que je n’ai pas encore réalisé en fait. Honnêtement, je ne m’y attendais pas du tout. »
Voir la vidéo postée d'ENEA pour NRJ TALENT

Jeune auteur-compositeur de 24 ans, originaire de Savoie, la talentueuse ENEA était dans l’émission C’CAUET sur NRJ pour une session acoustique (voir le live ci-dessus). « Il est solaire ce type. T’es comme à la maison en mieux » avoue l’artiste avec admiration. Une première sur les ondes tout simplement « géniale » pour ENEA qui fêtait également son anniversaire ce vendredi. « Vous l’avez fait exprès ? Rigole-t-elle. Non mais c’est un très beau cadeau ».

Interview - ENEA - NRJ TALENT 2016

Interview - ENEA - NRJ TALENT 2016
Son single : « De la vitamine »

Cela fait maintenant vingt ans qu’ENEA s’est lancée dans la musique.« J’étais une enfant qui avait beaucoup de mal à s’exprimer, avoue-t-elle. Et j’ai trouvé en la musique la seule façon de pouvoir le faire ». C’est certainement cette sensibilité qui a touché les milliers de fans de la jeune femme sur les réseaux sociaux mais également le jury du NRJ TALENT 2016.

NRJ Music s’associe donc au label Warner Music France, maison de disques des plus grandes stars françaises pour produire et enregistrer le premier single d’ENEA, disponible avant l’été. Un single que la jeune chanteuse veut « pop » et « frais ». « J’ai envie qu’il soit comme une pastille de vitamine C que tu prends le matin mais en même temps avec un texte qui veut dire quelque chose. » Nous, nous attendons ça avec impatience. Et vous ?