Le -
modifié le -

Eminem et Ed Sheeran: de quoi parle le titre «River»?

© Getty Images-Photomontage

Eminem a collaboré avec Ed Sheeran pour un titre présent sur son nouvel album «Revival». Le chanteur de «Shape of You» a donné plus d'explications sur les paroles de la chanson «River».

Au menu des surprises que nous a préparé Eminem pour son nouvel album «Revival», personne n'aurait pu imaginer une collaboration avec Ed Sheeran. Pourtant, les deux artistes ont sorti le morceau «River» dont la thématique porte sur de nombreux thèmes de sociétés comme les relations amoureuses ratées, l'infidélité ou les addictions. 

Au milieu de ces thématiques fortes, viennent se placer les larmes du regret qui forme la fameuse «rivière» du titre, en coulant.

Mariage raté et questionnement pour Eminem et Ed Sheeran

Plus tard dans le titre, Eminem fait spécifiquement référence à son mariage raté et à la manière dont il utilisait son travail et ses sorties pour éviter les problèmes à la maison. Le titre se conclue sur une note pessimiste, se demandant s'il veut vraiment élever un enfant dans un monde dominé par des relations toxiques. 

Dans une interview pour Billboard, Ed Sheeran a précisé que l’écriture du morceau s'est faite en deux temps. Il a tout d'abord enregistré l'accompagnement musical et les chœurs dans le studio privé de l'acteur Russell Crowe en Australie en 2016, puis a finalisé l'arrangement avec le rappeur au Mexique durant l'année 2017.

©Cover Media