Le -
modifié le -

Ed Sheeran: «Thinking out Loud» certifié disque de diamant

© Cover Media

Encore un exploit pour Ed Sheeran! Sa chanson «Thinking Out Loud» a officiellement reçu le titre de disque de diamant.

Ed Sheeran a annoncé sur Instagram vendredi matin que le single extrait de l’album «X», qui lui avait valu le Grammy Award de la meilleure chanson en 2016, avait atteint les 10 millions d’exemplaires vendus et écoutés en streaming.

Encore plus impressionnant, «Thinking out Loud» est le 15ème morceau seulement à avoir dépassé ce seuil mythique depuis que la certification Diamant a été créée par la RIAA, il y a 20 ans. «"Thinking Out Loud" est disque de diamant aux Etats-Unis, a écrit le chanteur de 26 ans sur Twitter. Merci à tous eux qui l’ont streamé et téléchargé».

Le début d’une longue série pour Ed Sheeran?

Le clip d'Ed Sheeran a plus d’1,8 milliard de vues sur YouTube, le deuxième en termes de nombre de vues juste derrière «Shape of You» qui en a amassé plus de 2,5 milliards! Ce hit est aussi la chanson la plus streamée sur Spotify avec 1,3 milliard de streams.

En plus du succès incroyable de ce morceau, Ed Sheeran a déclaré qu’il trouvait sa ballade, «Perfect», extraite de son dernier album, «÷» et sortie il y a un mois, encore plus romantique que «Thinking Out Loud». Bref la star peut s’attendre à d’autres méga succès!

©Cover Media