Le -
modifié le -

Ed Sheeran: et s’il pouvait battre Adele?

© Abaca - Photomontage

Ed Sheeran veut que «÷» fasse une première exceptionnelle. Il rêve même de voir son dernier album battre celui d’Adele et c'est bien parti!

Ed Sheeran a décidé de se lancer dans une compétition acharnée contre… Adele! Le chanteur est évidemment très proche, et très fan, de la chanteuse, mais avec son nouvel album «÷», il rêve de faire de l’ombre à la reine incontestée de charts. Sera-t-il à la hauteur? D’après lui, c’est envisageable. «Adele est la seule personne qui a vendu plus d’albums que moi ces 10 dernières années. C’est la personne que je dois essayer de dépasser», avait-il annoncé à GQ.

Et ce n’est pas peu dire, parce que son dernier album s’est écoulé à 20 millions de copies. «Si je ne me lance pas ce défi, j’aurais l’impression de me sous-estimer… Ce n’est pas une compétition créative, parce qu’on a chacun notre truc, mais une fois que le produit est sorti, c’est la course jusqu’à la ligne d’arrivée», a-t-il précisé. Compétition, donc, mais très amicale, forcément!

Ed Sheeran peut-il y arriver?

Aujourd’hui, Adele est clairement l’exemple à suivre. En termes de succès, la chanteuse n’a rien à prouver à personne. Chacun de ses nouveaux albums explose les charts internationaux, et chaque cérémonie à laquelle elle est invitée termine en braquage. Pourtant, Ed Sheeran a peut-être raison de croire qu’il pourrait essayer d’arriver en tête des charts avec plus de copies vendues qu’elle ne l’avait fait avec son dernier album, «25».

En tout cas, trois jours après sa sortie, «÷» s’est déjà écoulé à 432.000 copies et devrait dépasser les 500.000 copies à la fin de sa première semaine. Au bout d’une semaine, Adele avait vendu plus de 800.000 copies de «25». Ed Sheeran a quelques raisons d'espérer car la semaine n’est pas terminée!

© Cover Media