Le -
modifié le -

Ed Sheeran et Beyoncé, Shakira et Black M…: les duos qui ont marqué 2017

© Getty/Youtube - Photomontage

De nombreuses collaborations ont vu le jour cette année! Vos artistes préférés vous ont ému, fait bouger ou encore fait rêver… Et tout ça en duo! Redécouvrez les plus beaux morceaux interprétés à deux!

Shakira et Black M: «Comme Moi»
Une mélodie entraînante, des paroles sexys… Black M et Shakira ont fait grimper la température cette année! Difficile de passer à côté du duo inattendu entre le rappeur français et la showgirl colombienne sur «Comme Moi ». Les deux stars ont rencontré un énorme succès, surtout grâce au clip du hit qui a cumulé plus de 5 millions de vues en moins de deux semaines, sur Youtube.

Black M feat Shakira - Comme moi

Amir et OneRepublic: «No Vacancy»
Sortie le 24 mai dernier,c’est une collaboration surprise qu’Amira dévoilé avec OneRepublic. Initialement sur l’album du groupe américain, le chanteur français est venu ajouter sa voix au morceau, «No Vacancy». Le titre est interprété à la fois dans la langue de Shakespeare et dans celle de Molière. Amir a même fait apprendre à Ryan Tedder quelques parties du texte en français. En collaborant avec OneRepublic sur «No Vacancy», le rêve d’Amir est devenu réalité puisque le chanteur a qui tout sourit est un grand fan de ce groupe pop-rock .

OneRepublic feat Amir - No Vacancy

Ariana Grande et John Legend: «Beauty and The Beast»
Ariana Grande et John Legend se sont attaqués avec brio à l’une des chansons les plus célèbres de l’univers de Disney: «Beauty and The Beast»! Sorti en même temps que le long métrage «La Belle et la Bête », en début d’année 2017, le hit romantique a connu un grand succès ! Rendu mythique par Céline Dion et Brian McKnight, lors de sa sortie dans les années 90, cette nouvelle version du duo inoubliable en a fait fondre plus d’un!

Ariana Grande, John Legend - Beauty and the Beast

Selena Gomez et Kygo : « It Ain’t Me»
Après des mois d’absence, Selena Gomez a fait son grand retour en 2017 avec le hit « It Ain’t Me», en collaboration avec Kygo. La voix de Selena Gomez, qui parle d’un amour ravagé par l’alcoolisme, se mêle parfaitement aux notes mélancoliques de Kygo. Et ce titre a connu un succès sans précédent ! D’ailleurs jamais une vidéo audio officielle n’avait atteint aussi vite les 100 millions de vues sur VEVO.Un record dépassé par Selena Gomez et Kygo en l’espace seulement de quelques semaines.

Kygo, Selena Gomez - It Ain't Me

Coldplay et The Chainsmokers : «Something Just Like This»
D’après les Chainsmokers, dans un entretien au magazine Rolling Stone, «Something Just Like This» est «l’une de leurs meilleures créations». Il semblerait que le public du monde entier soit d’accord avec eux. En effet, personne ne s’attendait à une collaboration entre les DJ américains et Coldplay ! Et «Something Just Like This» est devenu un immense hit international. Petit bijou d’électro-pop, le hit a atteint les dix premières places dans plus de 30 pays, dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Italie ou encore l’Australie.

Coldplay & The Chainsmokers - Something Just Like This

Ed Sheeran et Beyoncé : «Perfect»
Après avoir cartonné avec son single «Perfect» en solo, Ed Sheeran a surpris tous ses fans avec un beau cadeau de Noël:une collaboration avec Beyoncé sur son hit romantique! Pour le chanteur de «Shape of You», travailler avec Queen B a été une expérience extraordinaire, comme il l’a confié à Entertainment Tonight : «C'est une chose vraiment bizarre, il y avait juste moi, elle et un ingénieur, ce qui était très cool,a-t-il déclaré.Être en tête-à-tête avec quelqu'un que vous respectez autant et être capable de concevoir la chanson de la façon dont vous l'envisagez sans la participation de qui que ce soit d'autre... C'est rare.» Ce duo magique a remporté la première place des charts aux Etats-Unis et en Angleterre et dans bien d’autres pays !

Ed Sheeran ft Beyoncé - Perfect (Official Audio)