Le -
modifié le -

Dua Lipa, Justin Timberlake...Tout ce qu’il ne fallait pas rater aux BRIT Awards

© Getty Images-Photomontage

Vous avez manqué la soirée des BRIT Awards? Pas de panique, on vous fait le récap!

La première chose à retenir des BRIT Awards, c’est le sacre de l’une de nos artistes préférées,Dua Lipa. Elle est repartie avec le British breakthrough act, soit le trophée de révélation britannique, ainsi que le British female solo artist, soit Artiste britannique solo de l’année. Rien que ça ! Et côté masculin, c’est Stormzy qui a tout raflé, battant mêmeEd Sheerandans la catégorie British male solo artist (Artiste britannique solo de l’année).

Mais la cérémonie a aussi été riche en discours chocs. Dua Lipa a affirmé son soutien au mouvement #MeToo tandis que Stormzy a parlé des victimes de la Grenfell Tower, cette tour d’habitation qui a brûlé l’été dernier faisant de nombreux morts et blessés. Et bien sûr, la cérémonie a fait la part belle aux performances live…

BRIT Awards : un spectacle incroyable

La prestation la plus attendue était sans aucun doute cellede Justin Timberlake,et il n’a pas démérité, loin de là. Il a offert un medley des titres «Midnight Summer Jam» et«Say Something»et a été rejoint sur scène par Chris Stapleton. Kendrick Lamar a lui aussi chanté, et c’était une grosse surprise, puisqu’il n’avait pas été annoncé! Et il a même cassé une voiture sur scène ! Sam Smith et Rag’n’Bone se sont également produits lors de la cérémonie. Et bien sûr, le duo très attendu de Rita Ora et Liam Paynea fait sensation lorsqu’ils ont interprété «For You», la chanson de «50 Nuances plus claires».

Enfin, lors de la cérémonie britannique, un hommage a été rendu aux victimes de l’attentat survenu àManchester à la fin d’un concert d’Ariana Grande.Si la superstar n’a pu venir à la cérémonie, c’est Liam Gallagher, l’ancien chanteur d’Oasis, qui a interprété «Live Forever». Avant cela, Gary Barlow, le chanteur de Take That, l’ancien groupe de Robbie Williams, a donné un discours très émouvant en mémoire des 22 personnes qui ont trouvé la mort ce jour-là et des nombreux blessés.

©Cover Media