Le -
modifié le -

Drake et Rihanna: une collaboration artistique fructueuse

Drake et Rihanna se rencontrent en 2005 et commencent à travailler ensemble quatre ans après. Ils deviennent un couple artistique inséparable. Retour sur leur collaboration.

Drake et Rihanna : leur première rencontre

Ils se rencontrent pour la première fois dans un restaurant de Toronto. Rihanna y réalisait son premier clip, tandis que Drake y faisait ses premiers pas en tant que chanteur. C'était en 2005. Leur première collaboration artistique a lieu ensuite avec l'album "Rated R". Depuis, ils ne se quittent plus, ou presque, que ce soit sur un plan personnel ou professionnel. C'est d'ailleurs, sans doute, avec Rihanna que Drake a produit ses meilleurs duos.

Leur collaboration artistique

Ils enchaînent en 2010 une nouvelle collaboration artistique avec l'album "Loud". En 2014, Drake et Rihanna se retrouvent, à Bercy, pour chanter le hit "Take care", titre qu'ils avaient d'ailleurs enregistré ensemble en 2011. Puis, en 2016, Drake intervient sur l'album de son amie, avec la chanson "Work". C'est ensuite au tour de Rihanna de rejoindre Drake sur un de ses albums, avec le titre "Too good". Les deux artistes ont travaillé de nouveau ensemble sur l'album de DJ Khaled intitulé "Grateful". Chacun a réalisé un duo avec le DJ.