Le -
modifié le -

Drake, Dua Lipa, Maroon 5...:les artistes les plus écoutés de l'été 2018

© GettyImages

L'été vous parait loin? NRJ fait le point sur les plus gros succès des dernières vacances. Lesquels avez-vous préférés? Voici les numéros 1 d'un été au son du hip-hop, de l'électro et de la pop par le top des stars.

Le hip-hop numéro 1 des écoutes

Les chanteurs de hip-hop ont le vent en poupe en cet été 2018 avec des hits qui emportent les premières places du podium des titres les plus écoutés sur les plateformes musicales. Le grand gagnant toutes catégories confondues est Drake avec "In My Feelings". Près de 400 millions d'écoutes en seulement quelques semaines. Et il ne se contente pas d'un titre de son album "Scorpion" puisque quatre autres se sont très bien placés. À la 5e place, on trouve aussi le regretté XXXTentacion avec son hit tristement bien nommé "SAD !". Et on n'oublie pas Juice Wrld et son "Lucid Dreams" extrait de "Goodbye & Good Riddance".

Pop et électro à plein tube

L'été, les plages, les soirées, les corps bronzés... Rien de mieux pour un bon bain de douceur et autres sucreries sur les planètes pop et électro. Tout juste derrière Drake, à la seconde place, arrivent les habitués des hits de l'été, Maroon 5, avec en invitée de choix, Cardi B, sur "Girls Like You". Cardi B ne s'arrête pas là, car elle est aussi à la 3e place avec "I Like It" aux côtés de J Balvin et Bad Bunny. Et encore des duos dans les hits de l'été 2018 à la 6e et 7e place, respectivement Calvin Harris et Dua Lipa ("One Kiss"), et Demi Lovato et Clean Bandit ("Solo").