Le -
modifié le -

DJ Assad : à l'aise dans son « Playground » !

L'année 2010 est définitivement son année. Adam Assad, alias DJ Assad, nous a livré le 14 juin un premier album très convaincant intitulé « Playground » (Terrain de jeu en français). So Far Away, son nouveau single confirme le talent de ce nouveau DJ résident tous les samedis soir sur NRJ.

DJ Assad - "Playground" Christophe Hulin
Sorti le 14 juin dernier, Playground, le 1er album de DJ Assad nous a déjà livré de belles pépites à en juger les singles For Your Eyes (Feat .Vincent Brasse), Playground (Feat. Big Ali et Willy William), et So Far Away. Ce tout dernier extrait en date est un petit bijou pop/dance sur lequel la chanteuse Nadia Lindor, d'origine mauricienne tout comme lui, a posé sa voix. Un morceau beaucoup plus clubbing que Playground et qui va combler les fêtards dans les clubs branchés. Le clip de ce titre est d’ailleurs en préparation. Il devrait être tourné à Paris très prochainement et permettra à un internaute d’NRJ d’y participer !


DJ Assad sur tous les fronts


Tout semble lui sourire. En plus de mixer tous les week-ends un peu partout en France et en Europe, d’être producteur depuis 5 ans environ, et d’avoir sorti son 1er album avant le début de l’été, le passionné de musique officie désormais également sur NRJ. Ainsi, depuis le 21 août, DJ Assad a quartier libre entre 20h00 et 22h00 tous les samedis soirs pour un « Royal Mix » en compagnie de son camarade DJ Milouz.


Souviens-toi…

Dès ses débuts, le DJ français a su jongler autour de ses diverses influences ; du rock à la house en passant par le hip-hop et la soul.
Une culture musicale riche qui a vite imposé sa patte artistique dans plusieurs clubs de l'Hexagone et qui se retrouve allégrement sur son 1er album Playground. Ses résidences successives dans plusieurs radios dans les années 2000 lui ont aussi permis de gagner en notoriété. Une notoriété affirmée aujourd’hui pour DJ Assad qui rêve de pouvoir mixer à Ibiza… et de collaborer un jour avec Snoop Dogg !