Le -
modifié le -

David Guetta vs Calvin Harris: le match des DJ stars

© GettyImages

En chiffres et expérience, qui de David Guetta ou Calvin Harris surpasse l'autre, dans le match des DJ les plus connus au monde?

David Guetta versus Calvin Harris : cachets et chiffres de vente

Et le gagnant est... Calvin Harris ! Le DJ écossais surpasse son concurrent avec 35 millions de disques vendus dans le monde contre 10 millions pour le Français. David Guetta est un des DJ les mieux payés avec ses 25 millions de revenus générés en 2017 selon le magazine Forbes. Mais là aussi, il est dépassé par Calvin Harris, qui tient le haut du classement depuis 6 ans. En 2017, c'est avec 48,5 millions de dollars qu'il s'installe en tête, notamment grâce à la vente de son nouvel album "Funk Wav Bounces vol. 1".

Carrière et vie privée

Côté expérience, c'est bien le DJ français qui s'impose. David Guetta, né en 1967, accumule plus de 30 ans de carrière et des milliers de sets. En 2014, il se sépare de sa femme Cathy après 22 ans de mariage. Depuis il fréquente Jessica Ledon, mannequin d'origine cubaine, âgée de 25 ans. Le séduisant trentenaire Calvin Harris a enchaîné les love story avec les stars Rita Ora et Taylor Swift. Sa nouvelle copine, Aarika Wolf, est aussi mannequin. Calvin Harris et David Guetta se respectent, mais les clashs existent : comme quand Calvin Harris se moque de son concurrent publiant une photo de lui dans sa baignoire tandis que David Guetta lui rappelle avec humour ses clichés de mode en slip !