Le -
modifié le -

Daft Punk : une légende de la musique pour leur nouvel album !

© Cover Media

Pour leur opus « Random Access Memories », les Daft Punk se sont offerts les services de Giorgio Moroder. Le producteur italien est célèbre dans le monde entier pour ses grands hits disco !

Alors que chez les fans de Daft Punk, l’excitation est à son comble à l’approche de la sortir de « Random Access Memories », les deux DJs stars ont décidé de livrer les informations au compte-goutte ! Sur le site web dédié au prochain opus des leaders de la French Touch, on peut voir une vidéo qui dévoile le nom d’un des collaborateurs du duo.

Il s’agit de Giorgio Moroder, une véritable légende de la musique des années 70 ! Compositeur, producteur de musique électro-synthétique et arrangeur musical italien, Giorgio Moroder est connu dans le monde entier pour sa collaboration avec Donna Summer pendant la période du disco sur les titres « Love to Love You Baby » ou encore « I Feel Love ». Il est aussi considéré comme le précurseur de la musique trance.

« Quelque chose de neuf »

Sur la vidéo, visible également sur YouTube, le célèbre producteur explique pourquoi il a accepté de collaborer avec les Daft Punk et évoque ses débuts dans la musique. « Ce dont le monde a besoin maintenant, ce n’est pas seulement de bonnes chansons dance comme j’ai écrites, le monde a besoin de quelque chose de neuf », déclare-t-il.

Intitulée « Episode 1 », cette vidéo laisse entendre que d’autres teasers de ce genre seront publiés dans les jours à venir, peut-être avec d’autres collaborateurs des Daft Punk. Le nouvel album de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui s’annonce donc très disco-funk, est prévu pour le 20 mai prochain…