Le -
modifié le -

Daft Punk : découvrez leur nouveau single « Lose Yourself To Dance »

Après le carton de « Get Lucky », le duo casqué propose un nouveau single extrait de leur dernier album événement. « Lose Yourself To Dance » s’annonce comme le nouveau hit !

Daft Punk - Lose Yourself To Dance (audio) Digiteka

FR Music - Alors que l’on se remet à peine du phénomène « Get Lucky », qui tourne en boucle, les Daft Punk enchaînent déjà avec un nouveau single. Deuxième extrait de l’album « Random Access Memories » qui cartonne au sommet des charts du monde entier, « Lose Yourself To Dance » rassemble une nouvelle fois les deux stars de l’électro-funk, Pharrell Williams et Nile Rodgers, déjà présents sur « Get Lucky ».

Et le résultat est tout aussi réussi que pour le single précédent. Un peu moins enjoué, il reste un mid-tempo résolument funk ! Voilà décidément un quatuor qui fonctionne à merveille… Cette semaine, les deux DJ ont été aperçus à New York, affublés de leurs célèbres casques de robots, en plein tournage avec la top-modèle Karlie Kloss. Si l’information n’a pas encore été confirmée, on peut imaginer qu'il s'agirait du tournage du clip de « Lose Yourself To Dance ». Une vidéo qui devrait déchaîner les réseaux sociaux à sa sortie !

Un succès inattendu pour Pharrell Williams


Si tout ce que touchent les Daft Punk se transforme en or, Pharrell Williams n’avait quant à lui aucune idée que « Get Lucky » connaîtrait un succès d’une telle ampleur, se classant n°1 dans le monde entier ! Le jour de sa sortie, « Get Lucky » est devenu le morceau le plus écouté en 24 heures sur le service de musique en ligne Spotify. Plus de 600 000 copies ont déjà été écoulées ! « Je pensais qu’il marcherait, mais je ne savais pas que ça deviendrait aussi énorme ; je ne savais pas qu’on battrait des records, je n’en avais aucune idée, confie le chanteur producteur américain à MTV News. J’ai juste pensé que ça fonctionnerait, parce que ça me semblait super et différent, et vous savez que je vis pour ça : faire des choses différentes. »

Pharrell Williams est reconnaissant envers le public pour avoir plébiscité le morceau avec tellement d’enthousiasme. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne s’attendaient sûrement pas non plus à un tel retentissement. « Le fait que cela ait été tellement explosif et que les gens aient choisi d’en faire un tel phénomène, la seule chose que je peux dire est merci à tous. J’étais avec les robots hier, et évidemment, ils sont super reconnaissants aussi », a-t-il ajouté.