Le -
modifié le -

Coldplay prépare un comics inspiré de « Mylo Xyloto »

© Cover Media

Les rockeurs viennent de trouver une nouvelle façon d’explorer leur créativité. Ils publieront prochainement un livre inspiré par leur dernier album.

Coldplay connaît un succès mondial grâce à son dernier album « Mylo Xyloto ». A travers les clips et la pochette de l’opus, ils ont créé un univers visuel très fort qu’ils ont souhaité explorer. Ils viennent d’annoncer qu’il donnerait lieu à un comics dont la publication est prévue pour février 2013. La bande dessinée, écrite par Mark Osborne, se composera de six aventures. L’écrivain n’a pas hésité à décrire le personnage de Mylo Xyloto. « Un jeu ne S ilencieux en première ligne d’une guerre contre le son et la couleur dans le monde de Silencia. Mylo découvre que l’ennemi qu’il a été entrainé à haïr toute sa vie pourrait bien ne pas être un ennemi du tout », rapporte le site NME.

Un projet amusant

Le groupe a aimé se lancer dans un nouveau projet et a hâte de le faire découvrir à son public. « Au fur et à mesure, l’histoire et l’univers de Mylo sont mis en place et cela a fini par nous donner une toile de fond pour l’album et la tournée. Maintenant, nous sommes fiers d’annoncer que l’année prochaine, l’histoire va sortir sous forme d’un comics divisé en six parties. Nous espérons que vous allez l’aimer. C’était amusant de le faire », ont posté les membres de Coldplay sur leur site officiel. Le fruit de leur travail sera présenté ce week-end à l’occasion du Comic-Con de San Diego.