Le -
modifié le -

Coldplay ou Muse: pour quel groupe pop-rock craquer ?

© GettyImages

Les deux groupes se doivent de figurer sur une playlist pop-rock réussie. Pourtant, Coldplay et Muse affichent un style et une histoire relativement éloignés.

Des groupes qui s’apprécient

Chris Martin, le leader de Coldplay, avoue volontiers une très ancienne admiration pour Muse. Réciproquement, Matthew Bellamy reconnaît la qualité de Coldplay et sa capacité à enflammer un public.

Muse, intense et sombre

Muse est né quelques années avant Coldplay, en 1993. Sa musique est riche et parfois complexe. Le trio, dont le style a énormément évolué au fil des ans, a toujours cherché à provoquer une émotion, ce qui lui permet de conquérir toutes les générations. Grâce aux sujets traités, aux harmonies, aux niveaux techniques exceptionnels de ses membres, Muse est définitivement entré dans le cercle très fermé des plus grands groupes de rock de la planète !

Coldplay, positif et généreux

Coldplay, ce sont 7 albums dans une ambiance très différente. Ses hits sont également très créatifs, et chacun d’entre eux fait un tabac. Fort d’un univers bien à lui, le groupe offre des shows explosifs. Une attitude 100 % rock, qui ne l’empêche pas d’être engagé, notamment auprès de l’ONG Oxfam, dont les membres ont même été invités à prendre la parole lors d’un de ses concerts.