Le -
modifié le -

Coldplay, Bruno Mars, Katy Perry, Taylor Swift...: les chanteurs les plus riches de la planète

© GettyImages

Selon le classement Forbes, parmi les 100 heureux élus les mieux payés entre juillet 2017 et juillet 2018, 37 sont des musiciens.

Un top 10 très "hit music only"

Positionné en 7e place, juste après le groupe culte U2, Coldplay tire son épingle du jeu, notamment grâce à son impressionnante tournée, l’une des plus lucratives de tous les temps. À la neuvième place, c’est un petit nouveau, Ed Sheeran, qui empoche, grâce à son album "Divide" et à sa gigantesque tournée, 110 millions de dollars en un an. C’est le 1er artiste solo du classement et il fait un énorme bond de 62 places par rapport à 2017 !

Plus de musiciens que d’acteurs ou de sportifs

Si les deux premiers du classement sont un boxeur (Floyd Mayweather) et un acteur (George Clooney), les musiciens sont la catégorie la plus représentée. Dans les 90 suivants, on retrouve Bruno Mars, à la 11e place, qui cumule 100 millions de dollars de revenus, suivi de Katy Perry (83 millions) et Taylor Swift (80 millions). Parmi les DJ, c’est Calvin Harris qui est désigné comme le mieux payé, et ce pour la 6e fois consécutive. La star écossaise a en effet cumulé les hits et les prestations live.

Les Français absents du classement

S’ils ne font pas le poids au niveau international, certains musiciens français s’en tirent tout de même plutôt bien, notamment Maître Gims, avec ses 46 millions d’euros, et David Guetta, qui a touché 26 millions d’euros en 2017.