Le -
modifié le -

Cœur de Pirate fait son coming-out

© Cover Media

Cœur de Pirate s’est livrée dans une longue lettre. Après l’attaque homophobe perpétrée à Orlando le week-end dernier, la chanteuse a décidé de faire son coming-out.

Cœur de Pirate a été très touchée par l’attaque homophobe qui a frappé le club Pulse d’Orlando le week-end dernier, faisant 49 morts. Depuis, les hommages et les réactions des stars se succèdent, et pour la chanteuse, de son vrai nom Béatrice Martin, il a été question d’honnêteté. Dans une lettre postée sur le site Noisey, elle fait tout simplement son coming-out. « Je suis queer », annonce-t-elle.

Cœur de Pirate parle de ses premiers amours

Dans sa lettre, Cœur de Pirate évoque ses premiers sentiments pour des filles, son admiration pour le manga Sailor Moon, dont les personnages brouillaient souvent les frontières entre les genres. Sa lettre, c’est aussi un moyen d’être enfin en accord avec elle-même. « Dans un monde où, dans certains pays, être gay est passible de mort, c'est important de prendre position. Internet est un bel endroit parfois. C'est à ce moment que j'ai commencé à me sentir hypocrite », écrit-elle pour justifier sa déclaration. Longtemps, Cœur de Pirate, qui est mariée à Alex Peyrat avec qui elle a une fille, s’est cachée, et a souffert de ce refoulement.

Cœur de Pirate n’a plus peur

Ce sentiment d’hypocrisie, c’est ce qui a donné lieu à son envie de faire son coming-out, mais aussi pour sa fille. « Je fais mon coming-out pour ma fille qui doit apprendre que l'amour ne connaît pas de race, de religion, de genre ou d'orientation. (…) Je fais mon coming-out pour les victimes qui ont perdu la vie parce qu'elles voulaient célébrer qui elles étaient vraiment », écrit-elle tout en précisant qu’elle n’a plus peur de ce qu’on pense d’elle. Depuis la publication de sa lettre, Cœur de Pirate a reçu de nombreux messages de soutien qui n’ont pas manqué de la faire pleurer comme elle l’a écrit sur Twitter.

©Cover Media