Le -
modifié le -

Cocorico ! Les artistes français au top des ventes d’albums !

© Abaca - Photomontage

Ce début d’année est une vraie réussite pour les productions françaises. Découvrez l’incroyable top 10 exclusivement bleu-blanc-rouge!

Ces derniers temps, la musique francophone se porte à merveille! Les chiffres des ventes d’albums de la 2ème semaine de janvier sont tombés, et sur les 10 premières places, on trouve uniquement des productions françaises. Le classement laisse notamment la part belle aux rappeurs, et aux chanteurs masculins.

Jul, obtient la première place du podium avec «L’ovni», déjà double disque de platine. Il est suivi par un autre rappeur qui fait une très jolie montée, Nekfeu, puis par Vianney, pourtant premier la semaine précédente. Après avoir été au top pendant 9 semaines avec «My Way», M. Pokora garde une bonne 5ème position, juste derrière PNL, qui gagne une place.


Les artistes francophones ont le vent en poupe !



Il faut attendre la 11ème position pour trouver un artiste international, The Weeknd, avec son album «Starboy». La cuvée d’artistes français du moment semble décidément être un bon cru, puisque le haut du classement est tenu depuis déjà plusieurs mois. En fait, la tendance ne fait que se confirmer…

Pour les meilleures ventes de toute l’année 2016, les français se taillent également la part du lion. En fait, seule Adèle parvient à se glisser dans un top 20 exclusivement Frenchie, et à peine, puisqu’elle reste… en dernière position !