Le -
modifié le -

Claudio Capéo, le nouveau protégé de Florent Pagny

© Instagram Claudio Capéo

Claudio Capéo prépare son album pour 2016, après avoir intégré «The Voice 5» et l’équipe de Florent Pagny. Le chanteur sort son premier single «Un homme debout».

Claudio Capéo : si ce nom vous dit quelque chose, c’est que ce jeune Alsacien a intégré le 13 février dernier l’équipe de Florent Pagny dans la cinquième saison de «The Voice». Le tout, grâce à son interprétation de «Chez Laurette» de Michel Delpech. Mais, le jeune artiste a déjà pu se produire sur scène et rencontrer le public en participant aux premières parties des concerts de Tryo, Yannick Noah et même des Fréro Delavega. Cet accordéoniste a rencontré, grâce à «The Voice», son label Jo&Co et son parolier. Il souhaite continuer à chanter la vie avec des sonorités plus  modernes, qui toucheront le plus grand nombre.
 
Claudio Capéo : «Un homme debout»

Il sort donc son single «Un homme debout» et c’est un titre qui lui ressemble ! Il fait le récit de la mendicité. Ces hommes et femmes qui luttent pour survivre et sont presque invisibles aux yeux des passants. Alors que parfois, ils ne cherchent qu’une discussion ou du réconfort. Claudio Capéo utilise une musique entrainante pour marquer les esprits et faire passer son message d’égalité et de fraternité. Ses mélodies joyeuses servent de support pour dénoncer des situations qui ne le sont pas. Le choix des mots et des messages est important pour celui qui devrait participer aux battles de «The Voice 5» dès samedi soir prochain.