Le -
modifié le -

Christophe Maé : découvrez son nouveau hit, «Il est où le bonheur»!

© Yann Orhan / Slo Slo

Christophe Maé sortira en mai prochain son nouvel album «L'Attrape-rêve» ! Pour pouvoir l’enregistrer, il a dû réorganiser sa vie !

Christophe Maé fait le bonheur de ses fans en sortant aujourd’hui son nouveau single « Il est où le bonheur », premier extrait de son nouvel album « L'Attrape-rêve », attendu en mai. C’est son fils de 7 ans, Jules, qui lui a soufflé le titre de cet album.

« Il est revenu de l'école avec un dessin d'un attrape-rêve. Et il m'a dit : J'en veux un vrai. Je ne savais pas trop ce que c'était. C'est un objet amérindien que l'on accroche au-dessus des lits pour attraper les mauvais rêves. Ça m'a tout de suite parlé », raconte Christophe Maé dans Le Parisien. Résultat, il en a mis partout dans sa maison, et s’en est inspiré pour nommer son album!

Christophe Mae - Il Est Où Le Bonheur [vidéo Studio]

Christophe Maé à Paris !

Si son fils a inspiré « L'Attrape-trêve », Christophe Maé a toutefois dû mettre sa famille de côté pour l’enregistrer. « Avant, j'ai beaucoup bossé chez moi, dans le Sud. Je culpabilisais de le faire à côté de mes enfants ou bien de rater l'heure de leur bain ou de ne pas manger avec eux parce qu'il fallait que je termine une chanson », détaille-t-il.

Christophe Maé a donc pris un appartement à Paris et l’a réaménagé entièrement à son « goût » avec un salon ressemblant très fortement à un studio d’enregistrement. Pendant toute la préparation de l’album, il y passait quatre jours par semaine, avant de retourner dans le Sud auprès de sa femme Nadège, et de leur deux enfants.

©Cover Media