Le -
modifié le -

Charlie Puth : «J’ai fait une chanson sur les filles françaises!»

© NRJ

Le chanteur est passé dans les studios d’NRJ pour nous parler de son prochain album, et de ses collaborations avec Wiz Khalifa, Meghan Trainor et Jason Derulo. Découvrez tout de suite son interview!

Charlie Puth est la nouvelle voix des Etats-Unis! C’est sur le hit «See You Again», en duo avec Wiz Khalifa, que le public l’a découvert. Aujourd’hui, il ne réalise toujours pas la chance qu’il a eu de travailler sur ce projet : «J’ai écrit "See You Again" après que l’équipe de "Fast & Furious" soit venu vers moi pour me demander d’essayer quelque chose. Je ne pensais pas qu’ils allaient la prendre, parce qu’il y a tellement de bon compositeurs qu’ils auraient pu choisir. J’étais très content qu’ils m’aient sélectionné», se confit-il.

Et c’est donc avec l’un des plus grands rappeurs américain, Wiz Khalifa, que le jeune homme de 23 ans a collaboré : «Nous n’avons jamais enregistré en même temps car il était très occupé. Je ne l’étais pas à l’époque, mais maintenant oui, donc je comprends à quel point il pouvait l’être. Il a enregistré les couplets dans le studio de Snoop Dogg, c’est lui qui me l’a dit. Il me l’a renvoyé et on était bon. On a vraiment fait du bon boulot», la preuve en est: c’est un véritable succès qu’il rencontre depuis plusieurs semaines.

ITW Charlie Puth

ITW Charlie Puth

Un homme à femmes

Avant de travailler sur la BO de«Fast & Furious 7», Charlie Puth s’est fait remarquer grâce à «Marvin Gaye», un duo enregistré avec Meghan Trainor. C’est d’abord seul qui l’a composé avant que la chanteuse ne tombe amoureuse du titre :«Meghan m’a dit: "Je dois chanter avec toi sur cette chanson". […] La semaine suivante elle a enregistré et elle m’a impressionnée. C’était fait et maintenant tout marche très bien!», déclare-t-il.

En effet, tout se passe à merveille pour le chanteur puisque son premier album sort dans les bacs cet été. Inspiré par le style d’Ed Sheeran et Bruno Mars, cet opus sera un mélange de soul, pop musique avec une touche de hip hop:«Je l’ai produit et j’ai également invité quelques bons paroliers pour m’aider à le terminer. Il y a même une chanson sur les filles françaises!». On a hâte de le découvrir!