Le -
modifié le -

Carly Rae Jepsen : par conviction, elle annule un concert !

© Cover Media

La chanteuse a annulé son apparition au concert National Scouting Jamboree organisé par les Scouts américains. La star n’apprécie pas que l’événement soit interdit au public gay.

Carly Rae Jepsen est une chanteuse qui a des principes et elle les défend. L'interprète de « Call Me Maybe » n'a pas accepté que les Scouts américains interdisent l'accès du concert National Scouting Jamboree au public homosexuel et a décidé d'annuler sa présence pour leur affirmer son soutien. Carly Rae Jepsen a annoncé la nouvelle sur sa page Twitter hier. « En tant qu'artiste qui croit en l'égalité entre tous les gens, je ne participerai pas au Jamboree des Boy Scouts américains cet été, a-t-elle déclaré.

J'ai toujours soutenu la communauté LGBT (ndlr : lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre) de manière générale et je reste informée des changements obtenus dans cette bataille en cours pour les droits des gays dans ce pays et à travers le monde. » Un bel engagement en faveur de l'égalité, tout à l'honneur de la star canadienne !

D'autres groupes ont suivi son exemple

Le groupe Train qui devait également être en tête d'affiche pour le Jamboree qui se déroule en juillet, a aussi laissé entendre qu'il annulait également sa prestation. Les membres ont publié un communiqué affirmant qu'ils « s'opposaient avec force contre toute politique qui remet en question l'égalité entre les citoyens américains ».

Le groupe de rock ajoute cependant qu'ils sont impatients de monter sur scène, pourvu que l'organisation « prenne la bonne décision d'ici là ». D'après le journal USA Today, 60 000 personnes ont déjà signé la pétition sur le site Change org pour protester contre la politique menée par les Scouts américains. En tout cas, Carly Rae Jepsen a déjà pris sa décision et montre encore une fois qu'elle est une artiste engagée !