Le -
modifié le -

Calum Scott : de Maroon 4 à «Dancing on My Own»!

© calum scott instagram

Révélé grâce à l’édition 2015 de l’émission Britain’s Got Talent, le chanteur anglais fait sensation avec sa reprise du hit «Dancing on My Own». Découvrez-le tout de suite!

Calum Scott débute sa carrière musicale en 2011 après avoir remporté un concours de chant organisé à Hull City par le journal anglais Daily Mail. Le chanteur intègre alors un groupe qui interprète des reprises du groupe Maroon 5, baptisé Maroon 4.

En avril 2015, Calum Scott se présente aux auditions de l’émission Britain’s Got Talent, l’équivalent anglais de La France a un Incroyable Talent. Il y interprète une reprise du titre «Dancing on My Own» qui lui vaudra une standing ovation de la part du public et du jury. Une prestation qui lui vaudra les compliments de Simon Cowell, l’homme à l’origine du succès des One Direction. «Depuis le temps que je fais cette émission, je n’ai jamais vu quelqu’un avant un talent comme le tien. Sérieusement. Ta version était sensationnelle ce qui montre que tu es plus qu’un chanteur, tu es un artiste.»

Calum Scott - Dancing On My Own (audio)

S’il ne se classe finalement que sixième de l’émission, Calum Scott ne se décourage pas pour autant. En mars 2016, il décide de sortir de manière indépendante sa reprise de «Dancing on My Own» qu’il écoule à plus de cent mille exemplaires.