Le -
modifié le -

BTS est numéro un aux États-Unis avec «Love Yourself: Tear»

© Nicky Nelson/WENN.com

Le groupe sud-coréen BTS décroche la première place des charts américains. La preuve que la K-pop s’impose dans le paysage mondial.

Avec leur troisième album «Love Yourself: Tear», les sept garçons du groupe sud-coréen BTS ont le vent en poupe. Les voilà au top des charts américains. C’est le premier groupe coréen qui parvient à se classer Numéro 1 du Billboard 200.

D'autant plus que c’est le premier album en langue non-anglophone qui démarre en première position depuis «Ancora» de Il Divo, en 2006. La première semaine, 491.000 exemplaires ont été vendus dans le monde, selon le site MediaTraffic. Et plus de 1,5 million de pré-commandes ont été passées en Corée du Sud. Un triomphe!


BTS déjà consacré deux fois par le prix du Top Social Artist


BTS a remporté pour la deuxième fois le prix du Top Social Artist (artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux) lors des Billboard Music Awards 2018, le 20 mai dernier.

Le leader des BTS a expliqué que «cette récompense nous prouve à quel point les réseaux sociaux sont importants pour nous. Certains nous ont dit que notre musique a changé leurs vies et nous réalisons combien nos paroles sont porteuses de sens pour vous». On ne peut que le confirmer!

©Cover Media