Le -
modifié le -

Bruno Mars, Charlie Puth... Les clips qui ont battu un record de vues

© Getty Images-Photomontage

De « Sorry » à « Despacito », gros plan sur ces clips qui ont réussi à franchir la barre symbolique du milliard de vues sur YouTube.

« Uptown Funk » (2014), Bruno Mars et Mark Ronson

Bruno Mars et Mark Ronson ont fait danser la planète entière avec « Uptown Funk ». Disponible sur YouTube depuis le 19 novembre 2014, le clip, dans lequel le chanteur hawaïen réalise une chorégraphie endiablée en pleine rue, a été visionné près de 3 milliards de fois, ce qui en fait la 5e vidéo la plus vue de la plateforme.



« See You Again » (2015), Charlie Puth et Wiz Khalifa

Charlie Puth et Wiz Khalifa ont brisé le record du clip vidéole plus regardé de l'histoire,en juillet 2017. Publiée sur YouTube le 6 avril 2015, la vidéo de « See You Again » a fait tomber le record de Psy et son «Gangnam Style» (2012) en dépassant les 2,8 milliards de vues. La chanson a depuis été détrônée par «Despacito» (2017) mais reste le deuxième clip le plus consulté de la plateforme avec 3,46 milliards de vues.

«Sorry» (2015), Justin Bieber

Justin Bieber a fait son entrée dans le club très select des vidéos les plus visionnées de tous les temps le 20 novembre 2016, soit un an, un mois et deux jours après la sortie du clip. Ce n'est pas le seul exploit réalisé par le Canadien puisque «Sorry» est également la vidéo la plus vue de l'année 2016. Aujourd'hui, le clip a déjà été regardé plus de 2,90 milliards de fois.


« Shape of You » (2017), Ed Sheeran

Ed Sheeran a battu un nombre impressionnant de records avec « Shape of You ». Sur YouTube, notamment, le Britannique a fait très fort. Dévoilé le 30 janvier 2017, le clip a dépassé le cap des 3 milliards de vues en 344 jours seulement. Il s'agit de la deuxième vidéo la plus rapide de l'histoire, derrière «Despacito» (2017), à avoir atteint cette barre symbolique. Avec 3,4 milliards de vues « Shape Of You » arrive en troisième position des clips les plus regardés depuis la création de la plateforme.


« Despacito » (2017), Luis Fonsi

Luis Fonsi est entré dans l'histoire avec le clip de « Despacito ». Mise en ligne le 12 janvier 2017 sur YouTube, la vidéo est devenue six mois plus tard,la plus regardée de tous les temps, avec 3,56 milliards de vues, dépassant ainsi le record jusque-là détenu par « See You Again » (2015) de Charlie Puth et Wiz Khalifa. Le compteur continue de tourner et à ce jour, « Despacito » cumule 4,94 milliards de vues.

Relaxnews