Le -
modifié le -

Beyoncé : son hommage à Aaliyah

© instagram

Queen Bey a eu une pensée pour son amie en ce jeudi 16 janvier. Décédée en 2001 dans un crash d'avion, la chanteuse aurait eu 35 ans cette année.

FR Music - Ce jeudi 16 janvier, Aaliyah aurait dû souffler sa 35ème bougie. Jadis surnommée la princesse du R&B, la jeune femme n’a pas survécu à un dramatique accident d’avion survenu alors qu’elle revenait du tournage de son clip «Rock the Boat» en 2001. Protégée du producteur Timbaland et de la rappeuse Missy Elliott, la chanteuse a laissé un vide immense dans le coeur de tous les amateurs de musique urbaine, mais aussi dans celui de ses collègues comme Beyoncé, qui avait eu l’occasion de rencontrer la jeune femme de trois ans son aînée à plusieurs reprises.

«Que Dieu te garde, Baby Girl», a-t-elle ainsi commenté sur Instagram, avant de poster une photo d’elle aux côtés de la star sur le tapis rouge des MTV Movie Awards en 2000. «Tu nous manques», a ajouté Queen Bey.

Adulée de tous

A l’époque, c’est Beyoncé qui avait interviewé Aaliyah, la décrivant comme «l’une des plus grandes artistes féminines». Invité à s’exprimer sur son ancienne acolyte sur le plateau du  Breakfast Club, Timbaland avait d’ailleurs confié avoir imaginé pour la chanteuse un futur similaire à celui de l’épouse de Jay Z. « Je pense qu’elle aurait eu le même statut que Beyoncé parce que c’était l’une des pionnières », avait-il déclaré.

Bien qu’elle s’illustre dans un autre registre, Britney Spears a elle aussi commémoré l’artiste. «#HappyBirthdayAaliyah ! Ta jolie voix nous manque», a-t-elle tweeté hier. Aaliyah a inspiré toute une génération au cours de sa trop brève carrière, à commencer par Chris Brown qui l'avait ressuscitée pour son titre «Don't Think They Know» mais aussi Drake, qui était jusqu'à il y a peu responsable de la réalisation de son album posthume, projet qui a finalement été annulé par respect pour les proches de la star.

© Cover Media