Le -
modifié le -

Beyoncé, Lady Gaga, Miley Cyrus, etc : découvrez les 100 meilleures vidéos du 21e siècle !

© Getty photomontage

Qui figure sur la liste des 100 meilleures vidéos du 21e siècle? On vous révèle qui, de Dua Lipa, Miley Cyrus, Beyoncé ou Lady Gaga se retrouvent dans le top...

Le siècle est encore jeune, même pas 20 ans, mais on a déjà repéré les 100 meilleures vidéos que l’industrie musicale a produite au 21e siècle. La liste est le résultat d’un sondage que Billboard a établi pour déterminer les plus créatives.

Ce n’est pas un sondage scientifique, mais le choix des équipes du magazine. 100 clips ont été sélectionnés. Et c'est Lady Gaga qui est première avec son clip «Bad Romance»! Le magazine estime que cette vidéo a lancé un mouvement des plus novateurs, d'où sa première place.

Lady Gaga et les autres

Lady Gaga cumule d'ailleurs deux clips dans ce classement puisqu'une autre de ses vidéos, «Telephone», a été retenue. Pour les autres, Billboard a retenu Beyoncé pour les clips de «7/11», «Single Ladies» et «Formation», Dua Lipa et son «New Rules», Miley Cyrus avec «We Can’t Stop» et «Wrecking Ball», Nicky Minaj et l'irrésistible «Anacaonda».

Rihanna, quant à elle, se classe avec «Bitch Better Have My Money» et le formidable «Umbrella», et également Britney Spears pour «Toxic». Kanye West, Drake, Alica Keys, Kendrick Lamar, Taylor Swift, Kylie Minogue ou encore Childish Gambino font aussi partie de ces artistes qui aiment travailler autant l’image que la musique et qui sont à l'honneur de ce classement.

© Cover Media