Le -
modifié le -

Beyoncé et Jay-Z: dans les coulisses de «Everything Is Love»

© Andres Otero/WENN.com

Beyoncé et Jay-Z ont travaillé avec deux producteurs de renom sur leur album surprise «Everything Is Love»: Cool & Dre. Ils révèlent l’envers du décors sur la création du projet des Carters…

Comment Beyoncé et Jay-Z ont-ils fait pour sortir un album tout en préparant leur tournée «On The Run II» et en le finalisant pour le début de ce tour de chant?

«Nous avons passé trois semaines à Paris pour l’enregistrer, ensuite on a passé environ une semaine à Cardiff. On est allé à Londres et avons fait deux ou trois titres en 10 jours avant de finir l’album. Une heure et demi avant le concert, Bey et Jay étaient encore en train de travailler dessus. Trois heures plus tard, il sortait dans le monde entier. Il n’y a pas de règle avec eux», a expliqué Dre, du duo de producteurs Cool & Dre, au magazine Billboard.

Beyoncé et Jay-Z: tout s’est fait à Paris

Lorsqu’on pensait que Beyoncé et Jay-Z avaient réservé la U Arena pour répéter uniquement leurs concerts européens, ils avaient en réalité aménagé un studio dans l’enceinte du stade pour travailler sur «Everything Is Love». «Notre espace était juste au-dessus des tunnels qu’ils prenaient après les répétitions. Cool et moi ouvrions exprès notre porte et passions la musique quand ils passaient par là, et ils venaient donc dans la salle tous les deux jours. (…) Certaines fois, ils étaient ensemble et on leur jouait ce sur quoi on était en train de travailler», a ajouté Dre.

Quant à Beyoncé, «elle s’est impliquée à 100%», a-t-il confié, précisant: «Si elle avait une idée de mélodie, elle venait aussi avec des paroles. Si on avait des paroles, elle avait une musique à mettre dessus». Y aura-t-il d’autres inédits? «Tout est top secret! Il y a certains trucs incroyables, des titres géniaux qui ont été coupés, réservés et enregistrés. Je ne sais pas pour quoi faire, mais ils sont dans une chambre», a conclu Dre.

©Cover Media